Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Videos

vidéo de présentation
Grégory BAUD

Dès son arrivée dans la capitale, Grégory intègre la troupe « Les Sessions Kwandies » et prend part à la création de spectacles d'improvisations, ouverts aux artistes de toutes disciplines. Un format multiculturel qui, après avoir fait ses preuves à Paris et en banlieue, représentera la France au festival francophone de Raleigh en Caroline du Nord-USA.

Puis c'est aux Cours Florent qu'il rencontre Dorel. Ensemble, ils vont donner naissance à D&G.

Depuis l'écriture des sketchs jusqu'à la réalisation des décors, ils élaborent un two men show humoristique. Suite à leurs passages sur scène, ils sont approchés pour quelques apparitions à la télévision. Un producteur les repère et leur permet de réaliser 10 épisodes d'une série destinée au web : Next Step.

Après 4 ans, le duo se sépare et Grégory s'oriente alors vers d’autres horizons.

Entouré de ses fidèles collaborateurs, il renouvelle l'expérience de la web-série en lançant : Horoscope la série.

Au gré de ses rencontres professionnelles, il va travailler pour la publicité, la télévision, ou encore le cinéma. Son rôle dans Sadoum a été salué par la critique et le film a reçu de nombreux prix en France et à l’étranger.

Les années s’enchaînent générant de nouvelles collaborations.

Pour la compagnie « Ambi », et depuis 6 saisons, Grégory interprète Charington dans une adaptation de 1984 de Orwell.

Il accompagne également la troupe « Le moineau » à Paris et en province avec laquelle il joue en alternance le rôle de Méliès dans La mécanique du cœur.       

En 2017 Grégory devient chef de projets pour « Les souffleurs d'histoires », dont une grande partie des spectacles s'adresse aux jeunes. En résidence-association au théâtre de Ménilmontant, la compagnie bénéficie également du soutien de la ville de Chelles et de la Spedidam.

Elle diffuse actuellement La machine à explorer le temps, adaptée par Grégory et dont il tient le rôle principal.

Dernièrement, Grégory a intégré la compagnie « Les Lendemains d'hier » en rejoignant la distribution de l’adaptation de La nuit des rois de Shakespeare. A leurs côtés, il a participé à la 73ème édition du Festival d'Avignon au théâtre de La Condition des Soies en Juillet 2019 et au festival des "Théâtres Bourbon" en Août 2020. Le spectacle est actuellement en tournée et intégrera la programmation OFF 2021 du prochain festival d’Avignon.

En 2021, Grégory a rejoint la compagnie « Les Attentives » et la distribution de leur dernière pièce : V.I.O.L (notre Vertu Inexorable à Oublier les Lâches). Le spectacle est actuellement en cours de création et sera en exploitation parisienne à compter de la saison culturelle 2021-2022.

Contact

Téléphone portable : 0619483477
Adresse : 5 Cité de Gênes
75020  PARIS
France
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication